Cette fenêtre est dédiée pour le suivi des activités du projet Naturafrica Transhumance - Paysage Waza Logone Mandelia. Elle est constituée des cartes en ligne avec les données géoréférencées et datées des activités du projet. Elle permet de suivre à distance les activités quotidiennes du projet sur le terrain à travers des données géospatiales et images géoréférencées et datées des activités du projet. Nous avant choisi d´utiliser deux plateformes pour le partage des données de terrain.
Ces carte sont des cartes itératives avec les données des activités de terrain du Projet Naturafrica Transhumance - Paysage Waza Logone Mandelia. Elles permettent d´afficher les données géospatiales et les images géoréférencées et datées des activités du projet sur terrain en ce qui concerne la restauration des espaces dégradés, les cultures maraichères, les infrastructures hydrauliques, la sécurisation des couloirs de transhumance et la surveillance du Parc national de Waza. Les données utilisées sont des données collectées sur le terrain dans les sites du projet à savoir des coordonnées GPS, les données de géoréférencement des sites, et les images géoréférencées et datées. Les couches d´informations (layers) sont des activités du projet sur le terrain. Chaque couche contient des entités géographiques qui sont soit des polygones, des points ou des lignes. Il suffit de cliquer sur une entité géographique d´une couche d´information pour visualiser les information liées a cette entité y compris des images géoréférencés et datées intégrées à cette entité.
Pour ouvrir une carte il faut juste cliquer sur l´un des liens qui suivent.
- Carte des Sites du projet NAT-WLM avec les données géospatiales des activités du projet.
- Carte web monitoring Composante 1 : Resultat 1.1: 600 ha de paysages dégradés en périphéries des Aires protégées et des berges du Logone sont restaurés et entretenus pour servir d´espace tampon avec les villages riverains.
- Carte web monitoring Composante 1: Resultat 1.2: Les comités de vigilance communautaire renforcés et équipés assurent la surveillance autour des Parcs.
- Carte web monitoring Composante 1: Résultat 1.3: L´intégration de la problématique de transhumance pastorale contribue à la protection du Parc de Waza.
- Carte web monitoring Composante 2 : Économie verte. Pour visualiser les données et les images géoréférencées et datées des activités de la composante 2.
- Carte web monitoring Composante 3 : Gouvernance. Pour visualiser les images géoréférencées et datées des activités de la composante 3.